UFCC - Assemblée Générale et Congrès Annuel

23/06/2017 - Organisation professionnelle

L’Assemblée Générale et le Congrès Annuel de l’Union Française du Commerce Chimique, se sont déroulés jeudi 18 mai 2017 au Relais de Margaux (Gironde).

A cette occasion, ses adhérents ont voté la nouvelle orientation de leur organisation professionnelle proposée par son Conseil d’Administration. Des ressources supplémentaires seront ainsi allouées à la veille réglementaire, à l’assistance et au lobbying relatifs aux sciences de la vie, marchés en développement pour la Profession. Ceci impliquera également une présence renforcée au niveau européen et un nouveau format des commissions de travail pour plus d’interactivité entre les acteurs.

La Profession continue par ailleurs sa préparation active à l’échéance 2018 de Reach tout en réaffirmant ses inquiétudes au vu de la forte probabilité de disparition de substances du marché européen et du renchérissement de leur prix. 2017 marquera parallèlement le renforcement de son implication dans le programme Responsible Care de la chimie avec l’obligation de la signature de la Charte Mondiale et l’évaluation individuelle de chaque entreprise.

Une conférence de l’économiste Philippe Dessertine a ensuite suivi et traité de la thématique :  « E. Macron élu président : quels changements pour nos entreprises ? ».  Après de nombreux échanges animés, cette journée s’est poursuivie par un cocktail suivi d’un dîner de gala et d’un concert qui ont réuni près d’une centaine de personnes.