ACDV - Assemblée générale 2017

22/06/2017 - Chimie du végétal

Le 14 juin, les adhérents de l’association se sont retrouvés dans les locaux de l’UIC pour dresser un bilan de la première année de la nouvelle gouvernance de l’ACDV.

Après la présentation institutionnelle du rapport moral du président, des comptes et du budget 2017, les Groupes de Travail Durabilité, Marché Aval et Réglementation/Incitation/Verrous/Economique ont rappelé leur feuille de route, le Groupe de Travail Communication jouant un rôle de support vis-à-vis de ces trois GT.

Le contexte de la chimie du végétal a également été rappelé avec la déclinaison opérationnelle de la Stratégie Nationale de la Bioéconomie en 2017 à laquelle l’ACDV va contribuer de façon active et la diffusion de la Stratégie Nationale de Mobilisation de la Biomasse.

L’événement s’est terminé par l’intervention de Greenflex qui a publié son 12ème baromètre sur les français et la consommation responsable avec des tendances fortes issues de cette étude. Les Français ne souhaitent pas endosser l’effort du développement durable seuls. Ils attendent un effort de l’ensemble des acteurs de la société (Etat, industriels, associations,…).

Dans ce nouvel écosystème, leurs attentes vis-à-vis des acteurs sont proportionnelles à la défiance qui leur est portée, entreprises et marque en tête : une autre façon d’aborder la consommation responsable