Actualités

2ACR - Etude pour sécuriser le modèle économique des filières de recyclage en France

26/11/2015 - 2ACR

Dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Chimie & Matériaux, le cabinet PwC a été choisi pour la réalisation de l’étude de faisabilité de mécanismes incitatifs, pour sécuriser le modèle économique des filières de recyclage en France, avec une application aux plastiques.

Le constat est le suivant : alors que les ressources issues du recyclage sont un des moyens de répondre à la raréfaction des ressources et de diminuer l’empreinte carbone, le développement du recyclage des plastiques reste lent.

Complémentaire du mécanisme de soutien à l’incorporation de plastiques recyclés actuellement étudié par l’ADEME, cette deuxième étude, financée par la DGE, l’ADEME et 2ACR, fait partie du plan d’actions pour accélérer le développement de la filière du recyclage des plastiques en France.

13 partenaires industriels ont rejoint 2ACR pour cette étude (UIC, Fédération de la Plasturgie et des composites, Fnade, Federec, Syndicat des Recycleurs Plastiques, Michelin, Adivalor, Valorplast, Eco-emballages, Eco-Systèmes, Ecologic, Valdelia, Recylum).

La réunion de lancement est prévue le 10 décembre.

Facebook